Comment s'étirer efficacement 

Vous êtes nombreux à me demander souvent combien de temps ? Combien de séries ? Après le sport ou avant ? Je vais essayer de vous répondre à vos questions. -

D après les études le temps idéal serait entre 20 et 60 secondes. Le plus important est d être le plus relâché possible . Pas la peine d’aller chercher l amplitude maximale et d’être en apné en forçant . Mieu vaut être dans une amplitude non douloureuse en maîtrisant sa respiration pensez à bien inspirer et expirez le plus longtemps possible en rentrant le ventre . 
Moi je conseille souvent 2 ou 3 fois 30 secondes par étirement . 


Au niveau du timing je déconseille de faire les étirements statique avant le sport , mieu vaut de la mobilité active , pour réduire le risque de blessure . 
Ensuite quant au débat sur juste après la séance ou quelques heures après honnêtement , le plus important est de s’étirer , toujours en respectant la règle de la non douleur !! Le but n’est pas d avoir la plus grande amplitude mais juste de ressentir un étirement . Juste dans le cas ou vous faites une grosse séances surtout avec du travail excentrique attention à ne pas trop vous étirer . 

Pensez surtout à bien vous relâcher pendant les étirements, sans douleur bien respirer . 20 à 60 seconde 2 à 3 séries . En actif avant vos séances , en passif après vos séances ou en dehors de vos séances ! -Même si vous faites 10 secondes par muscle il n’y a pas de mauvaise manière de s étirer , celui qui a tord est celui qui ne s étire pas . 
Contact
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon